Démystification

Cette rubrique représente l'idée du blog : analyser les mythes modernes pour permettre de mieux cerner la propagande et les mensonges médiatiques qui nous sont servis quotidienement.

L'antisemitisme est sous tous les feux. Il n'a pas disparu depuis la seconde guerre mondiale. On l'accuse pourtant d'être une legende et de masquer les reproches à Israel. Certains disent antisionisme = antisemtisme. D'autes sionistes = nazis. Je vais essayer ici de clarifier ce débat, sans y prendre part si possible, mais en montrant pour moi "à quoi sert l'antisémitisme".

Comment l'idéologie du progrès est au service de la construction d'un système totalitaire et de la domestication de l'homme. Où l'on parlera de progrès social, de domestication, de l'eugénisme, du darwinisme et de leurs rapports avec le New Age ou Novus Ordo Seclorum.

Derrière une très bonne idée, et un résultat encourageant pour un retour à des modes de déplacement écologiquement et socialement sains, des choix économiques très importants, mais completement occultés du débat.

Pourquoi alors que les salaires n'ont augmenté que de 50% en 20 ans, l'immobilier a prit lui 500%.
Selon plusieurs sources, RSF est une entreprise de porpagande des USA, principalement utilisée pour combattre Cuba et depuis peu le Venezuela. Mais aussi dédouaner les commanditaires de leur respect de la presse. Voici les liens, a vous de juger.
Les impots sont censés redistribuer les richesses. Dans les faits, c'est plus compliqué.
L'école lutte contre les inégalités ? Je suivrais plutôt Ivan Illich pour dire qu'elle les accroit. Analyse en France.
Bien plus que les patrons, ce sont les banques qui nous exploitent. Pourtant ceux qui les dénoncent ne proposent pas forcement mieux. A lire avec attention.
Paris va installer des Veli'B. Il semble que les intérogations suscitées à Lyon n'ont pas été prises en comptes. Les voici.
Les coulisses du porno. Coeurs sensibles s'abstenir. Ca vous la coupe net.
La menace fantome, ou comment faire accepter à la loi martiale au monde entier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :